Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Handicap et accompagnement - Nouvelles attentes, nouvelles pratiques

Stiker Henri-Jacques, Huet Olivier, Puig José
Date de parution 01/10/2014
EAN: 9782100717132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Qu’est-ce qu’accompagner une personne en situation de handicap ? » Question hantée et comme saturée par cette autre question : « Qu’est-ce que bien accompagner une personne en situation de handicap ? » Question plus éthique que technique.Le bon acc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurStiker Henri-Jacques, Huet Olivier, Puig José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2014
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Nouvelles attentes, nouvelles pratiques
« Qu’est-ce qu’accompagner une personne en situation de handicap ? » Question hantée et comme saturée par cette autre question : « Qu’est-ce que bien accompagner une personne en situation de handicap ? » Question plus éthique que technique.Le bon accompagnement ne peut être que celui jugé telpar les intéressés, seuls légitimes pour finalement déciderde ce qui peut ou non être appelé accompagnement. Lebon accompagnement, n’est-il pas, au fond et simplement,l’accompagnement tout court ? Car s’il n’est pas par nature bon il disparaît pour laisser place à un autre type de relation reléguant la personne en situation de handicap dans un statut d’objet pris en charge.Articulé selon trois axes, l’ouvrage :• explore le champ de l’accompagnement, repère les logiques qui sous-tendent les discours sur l’accompagnement et explique la fortune récente de cette terminologie ;• propose, après avoir approfondi quelques notions clefs, des déclinaisons ordonnées de ce que signifie être compagnonsans confondre cette relation avec une multitude d’autres ;• pose la question de l’enseignement de l’accompagnement car l’accompagnement des personnes en situation dehandicap est non seulement un contenu d’enseignementmais d’abord et avant tout un art à transmettre.