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Marketing du sport et événementiel sportif - Prix de l'Académie des Sciences Commerciales - 2015

Maltese Lionel, Danglade Jean-Philippe
Date de parution 11/06/2014
EAN: 9782100713127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d’événements tels que le Vendée Globe ou l’Open 13, et de stades modernes à l’image de l’O2 Arena de Londres ?À p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMaltese Lionel, Danglade Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2014
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 24,00 cm
Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d’événements tels que le Vendée Globe ou l’Open 13, et de stades modernes à l’image de l’O2 Arena de Londres ?À partir de l’analyse du business model des organisations sportives, cet ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu’ils sont pratiqués dans le sport business. Il aborde :• le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs partenaires ;• l’expérience du consommateur au coeur des spectacles, et le développement des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des services et expérientiel) ;• l’activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de relations publiques (marketing relationnel) ;• les enjeux et impacts territoriaux liés à l’implantation géographique des marques sportives (marketing territorial).Illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise du secteur aux professionnels et aux étudiantsqui souhaitent se spécialiser.Prix de l'Académie des Sciences Commerciales en 2015