Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le SO2 en oenologie

Blouin Jacques
Date de parution 22/10/2014
EAN: 9782100710492
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dioxyde de soufre (SO2) est souvent utilisé en vinification car il assure notamment une protection très efficace contrel’oxydation, les bactéries et les levures. Il est cependant parfois mal maîtrisé.Cet ouvrage est une synthèse pratique de l’ense... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurBlouin Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2014
Poids492 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,00 x 24,00 cm
Le dioxyde de soufre (SO2) est souvent utilisé en vinification car il assure notamment une protection très efficace contrel’oxydation, les bactéries et les levures. Il est cependant parfois mal maîtrisé.Cet ouvrage est une synthèse pratique de l’ensemble des connaissances nécessaires, en langage adapté à tous les praticiens. Il rassemble connaissances théoriques et techniques relatives aux nombreux effets du SO2. Les sujets plus complexes sont présentés en annexe. Les résultats actualisés sont résumés par des exemples concrets de mise en oeuvre optimisée.L’étude détaillée des solutions alternatives permet de sélectionner les plus adaptées en écartant les écueils des faussessolutions.Quelle quantité ? Quand l’ajouter ? Sous quelle forme ? Cet ouvrage guide le lecteur (viticulteur, oenologue, technicien ouétudiant de la filière) vers les bonnes pratiques de l’utilisation du SO2 en oenologie, permettant au vinificateur de produire un vin de qualité en évitant les excès.