Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Démocratie sanitaire - Les usagers dans le système de santé

Biosse Duplan Alexandre
Date de parution 10/05/2017
EAN: 9782100710188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le terme de démocratie sanitaire présente un paradoxe. Si l’idée fait consensus, son contenu fait débat. L’auteur s’attache à préciser les contours historiques, sociologiques et juridiques de ce terme pour en proposer une définitioncontemporaine.Cet ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurBiosse Duplan Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2017
Poids811 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,00 x 24,00 cm
Les usagers dans le système de santé
Le terme de démocratie sanitaire présente un paradoxe. Si l’idée fait consensus, son contenu fait débat. L’auteur s’attache à préciser les contours historiques, sociologiques et juridiques de ce terme pour en proposer une définitioncontemporaine.Cet ouvrage liste et décrit les droits individuels du patient et de l’usager dans les différents environnements de soin : à l’hôpital ou en clinique, dans le secteur médico- social comme en médecine libérale.Il explore également l’autre volet de la démocratie sanitaire : la représentation des usagers dans les multiples instances du système de santé.Il intègre les récentes évolutions des lois de janvier et février 2016 : action de groupe en santé, nouvelle représentation des patients en établissement sanitaire et médico-social, rénovation des textes encadrant le consentement individuel aux soins, portée renforcée des directives anticipées et des choix personnels face à la fin de vie.