Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

L'art du marketing to women - On a assassiné la ménagère !

Sauty de Chalon Marie- Laure, Smadja Benjamin
Date de parution 20/08/2014
EAN: 9782100709939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Est-il possible de faire du marketing to women sans tomber dans les stéréotypes du gender marketing ? Loin du concept désuet de la ménagère de moins de 50 ans, le marketing, pour s’adresser aux femmes, doit mener une analyse fine de leurs attentes et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSauty de Chalon Marie- Laure, Smadja Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2014
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,00 cm
On a assassiné la ménagère !
Est-il possible de faire du marketing to women sans tomber dans les stéréotypes du gender marketing ? Loin du concept désuet de la ménagère de moins de 50 ans, le marketing, pour s’adresser aux femmes, doit mener une analyse fine de leurs attentes et préoccupations. En allant bien au-delà des marchés exclusivement réservés aux produits féminins, le marketing to women désigne l’ensemble des actions marketing ciblant les femmes, non seulementen tant que consommatrices finales mais aussi commeacheteuses et prescriptrices pour leur entourage.Illustré d’exemples de marques et appuyé par des interviews deprofessionnels, cet ouvrage répond aux questions essentielles : comment réaliser une segmentation pertinente de la population féminine par âges et événements de vie (adolescence, mariage, naissance, retraite…) ? Quelles sont les attentes des femmes vis-à-vis des marques ? Comment caractériser les comportements d’achats des femmes ? Comment sexuer une marque ? Quels sont les réseaux de distribution physiques et virtuels plébiscités par les femmes ? Quelles sont les tendances de communication efficaces auprès des femmes ? Comment faire des femmes des consommatrices fidèles ?Professionnels du marketing, ce livre vous aidera à trouver le tonjuste et à coller aux aspirations de votre époque.