Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Identités de genre et intervention sociale

Quilliou-Rioual Mikaël
Date de parution 03/09/2014
EAN: 9782100702428
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question du genre est au coeur de vifs débats sociétaux. Elle ne concerne pas uniquement le mariage ou la parentalité, mais également la place des femmes et des hommes dans l’espace public, celle de la représentativité citoyenne, ou de l’égalité d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurQuilliou-Rioual Mikaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2014
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
La question du genre est au coeur de vifs débats sociétaux. Elle ne concerne pas uniquement le mariage ou la parentalité, mais également la place des femmes et des hommes dans l’espace public, celle de la représentativité citoyenne, ou de l’égalité des salaires.Cet ouvrage tente un premier état des lieux de la question en visant trois objectifs :• appréhender la question du genre sous différents éclairages thématiques afi n de mieux la définir ;• sensibiliser la posture éducative des professionnels de terrain à une dimension peu traitée dans l’apprentissage initial ;• proposer des supports éducatifs par le biais de fiches techniques descriptives afin de favoriser la mise en pratique d’outils de socialisation pour les publics de référence.L’ambition de cet ouvrage est de conduire le professionnelà ajuster son propre positionnementéducatif, à inscrire son action dans une perspectivepermettant aux personnes accompagnées de réfléchiret de se situer dans des enjeux égalitaires degenre.