Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'expérience traumatique - Clinique des violences sexuelles

Calamote Éric
Date de parution 07/05/2014
EAN: 9782100701094
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre propose une approche clinique du traumatisme sexuel et de ses effets destructeurs dans la psyché. Il envisage aussi ses issues organisatrices, au-delà du désastre créé, des distorsions de l’expérience. Éric Calamote propose un modèle de soin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurCalamote Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2014
Poids373 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Clinique des violences sexuelles
Ce livre propose une approche clinique du traumatisme sexuel et de ses effets destructeurs dans la psyché. Il envisage aussi ses issues organisatrices, au-delà du désastre créé, des distorsions de l’expérience. Éric Calamote propose un modèle de soin psychique pour les sujets ayant subi de telles catastrophes ou ayant été auteurs de telles violences.À partir de l’étude des spécificités des contextes de violence sexuelle, l’ouvrage développe une théorisation originale et nouvelle du traumatisme, de son inscription topique, de ses formes, du travail psychique qu’il impose et que paradoxalement il permet. Au-delà des violences sexuelles, les observations et la modélisation se transposent ici à l’ensemble des contextes traumatiques.Un dispositif de soin psychique particulier est étudié, dispositif en double écoute particulièrement adapté au traitement des caractéristiques de ce type d’expériences.L’approche psychanalytique est ici fondamentalement intersubjective, dynamique et considère le traumatisme comme une expérience dont la forme doit se déployer et se partager.