Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chef de service dans le secteur social et médico-social - Enjeux, rôles et stratégies d'encadr

Guélamine Faïza, Bonnami Alain, ANDESI, Amistani Carole, Mounir Hakima
Date de parution 05/06/2013
EAN: 9782100598724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les chefs de service sont désormais au cœur de contradictions et de paradoxes plus ou moins repérés comme tels dans le secteur social et médico-social. Un exemple : le maintien de directives nationales relevant des politiques sociales générales, alor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurGuélamine Faïza, Bonnami Alain, ANDESI, Amistani Carole, Mounir Hakima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2013
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Enjeux, rôles et stratégies d’encadrement
Les chefs de service sont désormais au cœur de contradictions et de paradoxes plus ou moins repérés comme tels dans le secteur social et médico-social. Un exemple : le maintien de directives nationales relevant des politiques sociales générales, alors que la continuité des soins ou de l’accompagnement est assurée par des organisations territoriales souvent singulières (réseaux, partenariats locaux, contrats pluri-annuel d’objectifs et de moyens, etc.). Les métiers de cadres intermédiaires, particulièrement celui de chef de service, sont au centre des réorganisations hiérarchiques et managériales. En coordination avec une direction conduisant le changement, les chefs de service, par délégation, sont amenés à gérer et animer les services et les hommes, à réguler le système de communication, à évaluer les pratiques, à développer les compétences individuelles et collectives. Sans leur action le projet collectif ne peut advenir.