Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Éducation spécialisée : repères pour des pratiques

Fustier Paul
Date de parution 21/08/2013
EAN: 9782100589074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage de référence Paul Fustier a posé les premiers jalons d’une réflexion sur la prise en charge des enfants dont on a longtemps dit qu’il convenait de les “rééduquer”. La critique des institutions d’avant et d’après guerre le conduit à r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurFustier Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2013
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Dans cet ouvrage de référence Paul Fustier a posé les premiers jalons d’une réflexion sur la prise en charge des enfants dont on a longtemps dit qu’il convenait de les “rééduquer”. La critique des institutions d’avant et d’après guerre le conduit à repenser l’éducation spécialisée, en centres fermés ou en milieu ouvert, en terme de “cadre” et de “transitionalité”. La réflexion théorique doit permettre à l’institution de se penser elle-même dans son travail éducatif et clinique. Il s’agit d’ouvrir un espace de médiation qui permettra à l’enfant de bénéficier du soutien spécial dont il est l’objet, tout en évitant les effets pathogènes d’une institution qui se prend pour une fin en soi. Trente après, la question est reposée du fait d’une remise en cause des ces pratiques.