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Marketing et célébrités - Médaille Académie des Sciences Commerciales - 2014 - Prix DCF - 2013

Danglade Jean-Philippe
Date de parution 10/04/2013
EAN: 9782100584826
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte desaturation publicitaire et de fragmentation de l’audience, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDanglade Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2013
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 21,00 cm
Médaille de l'Académie des Sciences 2014
Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte desaturation publicitaire et de fragmentation de l’audience, lesmarques font appel à des célébrités pour frapper les esprits. L’utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes…). De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d’optimiser leur attractivité.• Quelles sont les principales catégories de célébrités ?• En quoi ces personnalités créent-elles de la valeur ?• Comment sont-elles instrumentalisées par des marques ?• Comment appréhender le concept de marque de célébrité ?• Quel est le rôle joué par les agences ?Cet ouvrage aborde tous les ressorts des relationsentre marques et célébrités à partir decas concrets, de témoignages et d’éclairagesthéoriques.Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales en 2014 Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2013 (catégorie Expériences ventes et marketing)