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Diagnostic de la performance de l'entreprise - Concepts et méthodes

Marion Alain, Asquin Alain, Everaere Christophe
Date de parution 05/09/2012
EAN: 9782100576197
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment analyser et évaluer la performance d’une entreprise ? Cet exercice peut se révéler délicat tant les critères d’appréciation varient au gré des acteurs, des situations et des contextes. Ce manuel de diagnostic global s’attache à clarifier les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMarion Alain, Asquin Alain, Everaere Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2012
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
Concepts et méthodes
Comment analyser et évaluer la performance d’une entreprise ? Cet exercice peut se révéler délicat tant les critères d’appréciation varient au gré des acteurs, des situations et des contextes. Ce manuel de diagnostic global s’attache à clarifier les démarches à emprunter et les outils à utiliser.Le diagnostic de la performance nécessite de comprendre le fonctionnement de l’entreprise, de repérer les bases et les mécanismesde la performance et d’évaluer les aptitudes de l’entreprise.Cet ouvrage s’articule autour des trois dimensions constitutives du modèle économique :• une proposition de valeur convaincante ;• une organisation fonctionnant sans entrave ;• une équation de profit résolue.À chaque étape du diagnostic, les auteurs s’appuient sur les théories du management stratégique, les théories des organisationset l’analyse financière. La démarche présentée, illustrée par de nombreux exemples, permet de donner un sens à l’observation des faits.Une étude de cas corrigée offre une illustration opérationnelle des concepts et des outils précédemment présentés.