Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Polyhandicap : processus d'évaluation cognitive. Outils, théories et pratiques

Camberlein Philippe, Chadzynski Dorota, Kloeckner Anja, Marmorat Mathilde, Boissel Anne, Belzer Claudie, Plivard Christine, Scelles Régine, Petitpierre Geneviève, Saulus Georges, Bullinger André, Pereira Maria, Detraux Jean-Jacques, Dietrich Claire, Nader-Grosbois Nathalie, Leroy Anaïs, Fröhlich Andreas
Date de parution 09/01/2013
EAN: 9782100570171
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour comprendre les modes de fonctionnement et les compétences cognitives des enfants et des adolescents polyhandicapés, il est indispensable de suivre une démarche systématisée, et d’utiliser des outils validés, et adaptés à cette population présent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurCamberlein Philippe, Chadzynski Dorota, Kloeckner Anja, Marmorat Mathilde, Boissel Anne, Belzer Claudie, Plivard Christine, Scelles Régine, Petitpierre Geneviève, Saulus Georges, Bullinger André, Pereira Maria, Detraux Jean-Jacques, Dietrich Claire, Nader-Grosbois Nathalie, Leroy Anaïs, Fröhlich Andreas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2013
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Outils, théories et pratiques
Pour comprendre les modes de fonctionnement et les compétences cognitives des enfants et des adolescents polyhandicapés, il est indispensable de suivre une démarche systématisée, et d’utiliser des outils validés, et adaptés à cette population présentant de multiples déficits physiques et psychiques. L’ouvrage apporte des éléments de réponses :Il fait le point sur les modalités d’évaluation cognitive validée et expérimentée, à partir d’une réflexion sur les principes d’évaluation, de même qu’à travers une présentation d’étude de cas et d’exemples concrets ;Il montre l’intérêt pour l’enfant, l’adolescent, mais aussi pour les professionnels, de mener des évaluations les plus rigoureuses possibles qui tiennent compte de la temporalité de ces sujets, de leur dépendance à leurs proches, de leurs modalités d’expression qui ne passent pas prioritairement par les codes ordinaires de communication.