Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Entreprendre et diriger en action sociale. Gouvernance, dirigeance et management associatifs

Noble François, Bouffin Gilles
Date de parution 07/01/2015
EAN: 9782100565566
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le secteur associatif d’action sociale est marqué par la disparition des logiques qui lui ont permis de se structurer ces quarante dernières années. Il n’en est pas pour autant moribond.Entre une logique dite « humaniste » et une approche abusivement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurNoble François, Bouffin Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2015
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 22,00 cm
Gouvernance, dirigeance et management associatifs
Le secteur associatif d’action sociale est marqué par la disparition des logiques qui lui ont permis de se structurer ces quarante dernières années. Il n’en est pas pour autant moribond.Entre une logique dite « humaniste » et une approche abusivement appelée « gestionnaire » et « technocratique », se situe la capacité d’entreprendre au sens premier du terme : la capacité à dépasser le débat idéologique pour s’inscrire dans une approche raisonnée du social. L’exigenceentrepreneuriale est tout à la fois :• une réponse aux nouvelles orientations despouvoirs et des politiques publiques ;• une posture pour permettre aux associationsde remplir leurs missions d’intérêt général.Réflexion sur l’entrepreneuriat social, cet ouvrage articule la refondation de l’objet des associations au principe de réalité, pour tenir compte des environnements politiques, institutionnels, sociaux et économiques concrets. Il offre des pistes d’action pratiques tant du côté de la gouvernance associative que du fonctionnement managérial.