Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Management du changement - Changement culturel et organisationnel

Meier Olivier
Date de parution 16/05/2012
EAN: 9782100563838
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le management du changement est devenu l’une des principales problématiques dans les domaines de la gestion. Le changement peut être global ou partiel, majeur ou marginal selon qu’il s’inscrive dans une optique de continuité ou de rupture. Il peut é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMeier Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2012
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,00 cm
Changement culturel et organisationnel
Le management du changement est devenu l’une des principales problématiques dans les domaines de la gestion. Le changement peut être global ou partiel, majeur ou marginal selon qu’il s’inscrive dans une optique de continuité ou de rupture. Il peut également être progressif ou rapide, consister en une démarche graduelle au cours de laquelle les stratèges développent une nouvelle définition de l’organisation ou au contraire s’apparenter à une révolution.Le changement est donc un concept riche et varié qui peut prendre plusieurs formes.Cet ouvrage aborde différentes situations de transformations organisationnelles et culturelles. Il s’articule autour de trois thèmes majeurs :le changement structurel (réorganisation),le changement culturel (autorité/légitimité)et les différents types de changements organisationnels et managériaux.Alliant raisonnement théorique et situations concrètes à travers de nombreux exemples et cas d’entreprise, cet ouvrage synthétique et précis couvre un sujet aujourd’hui incontournable dans la formation des managers.