Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

PME : conquérir des parts de marché à l'international

Bouveret-Rivat Céline, Mercier- Suissa Catherine
Date de parution 13/01/2010
EAN: 9782100529254
Disponibilité Manque temporaire
Saisir l'opportunité de l'ouverture des économies, c'est pour de nombreuses PME la seule occasion de se développer. La solution peut passer par l'exportation sur de nouveaux marchés ou par l'implantation d'une partie de leur activité à l'étranger. D'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBouveret-Rivat Céline, Mercier- Suissa Catherine
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2010
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,00 cm
Saisir l'opportunité de l'ouverture des économies, c'est pour de nombreuses PME la seule occasion de se développer. La solution peut passer par l'exportation sur de nouveaux marchés ou par l'implantation d'une partie de leur activité à l'étranger. D'autres envisagent au contraire de capitaliser sur les avantages de leur pays d'origine en termes de compétences, qualité, main d'oeuvre.. L'ouvrage a pour objectif de présenter différentes stratégies de développement pour des PME qui souhaitent acquérir de nouvelles parts de marché à l'international:- développement international par une stratégie de type Export- Import à partir du pays d'origine;- développement international par l'innovation organisationnelle;- développement international par la délocalisation à l'étranger et l'exportation depuis le pays d'accueil .Le sujet de la relocalisation, très peu étudié est également abordé.De nombreux cas concrets illustrent les différentes situations et doivent permettre aux patrons de PME de construire une stratégie propre à leurs besoins.