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Conduire l'amélioration de la qualité en action sociale

Janvier Roland
Date de parution 11/03/2009
EAN: 9782100527564
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose de cerner, du point de vue des praticiens institutionnels, quelques enjeux préalables à toute mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue de la qualité et d’évaluation des prestations. Sans ce détour par la « compréhensio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurJanvier Roland
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2009
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage propose de cerner, du point de vue des praticiens institutionnels, quelques enjeux préalables à toute mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue de la qualité et d’évaluation des prestations. Sans ce détour par la « compréhension », la qualité et l’évaluation risquent de se réduire à des « recettes » alors qu’il s’agit de véritables opportunités stratégiques. Les enjeux peuvent se situer selon quatre axes : la communication, le management, l’organisation et l’action. Le fait même d’introduire l’idée que les actions conduites (interventions sociales, prestations de service) peuvent être améliorées dans leur qualité constitue une petite révolution. L’objet même de l’action est regardé comme un « produit » (ou un « procès ») qui peut être analysé, évalué, et être sujet à évolution. C’est là un enjeu essentiel pour l’évolution de l’action sociale.