Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Entreprendre dans les services à la personne - De la création au développement

Chauvin Pascal
Date de parution 05/11/2008
EAN: 9782100522941
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 2004 et 2006 le nombre de créations d'entreprise dans le secteur des services à la personne a été multiplié par 10, passant de 500 à 5000. C'est dire si le secteur attire! Il faut reconnaître que le contexte est porteur : - La demande des ména... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurChauvin Pascal
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2008
Poids273 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,00 cm
De la création au développement
Entre 2004 et 2006 le nombre de créations d'entreprise dans le secteur des services à la personne a été multiplié par 10, passant de 500 à 5000. C'est dire si le secteur attire! Il faut reconnaître que le contexte est porteur : - La demande des ménages françaisexplose sous l'effet des évolutions de société ( allongement de la durée de vie, accroissement de l'activité des femmes, augmentation du nombre de familles monoparentales, recherche de qualité de vie...). - Les gouvernements successifs mutiplient les avantages fiscaux et sociaux pour ceux qui se lancent dans cette activité. En 2005, le Ministre de l'emploi et de la cohésion sociale lance son plan de développement de services à la personne avec le CESU et bien d'autres mesures pour soutenir l'activité. Dans ce contexte prometteur, ce guide pratique aborde de manière détaillée et accessible les spécificitésde l'activité des services à la personne:- les enjeux de création d'une entreprise de Services à la personne ;- comment créer son entreprise, le B.A.BA du démarchage commercial, les outils de communication ;- le développement, le recrutement, l'intégration à un réseau, la certification.. pour les entreprises existantes.A la fin du livre, sont exposées les perspectives d'avenir de ce champ d'activité, qui n'est pas l'eldorado que certains croient...