Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les écrits professionnels : la méthode des 7C - 2ème édition

Lelli Annick
Date de parution 15/10/2008
EAN: 9782100521173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Communiquer, c'est avant tout s'adapter à son interlocuteur. Si ce principe est respecté vis-à-vis des clients, il est loin d'être appliqué dans les écrits professionnels, où dominent lourdeur et formalisme. Maîtriser les outils, les enjeux et la dim... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurLelli Annick
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2008
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 22,00 cm
Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent.
Communiquer, c'est avant tout s'adapter à son interlocuteur. Si ce principe est respecté vis-à-vis des clients, il est loin d'être appliqué dans les écrits professionnels, où dominent lourdeur et formalisme. Maîtriser les outils, les enjeux et la dimension subjective de toute communication écrite est primordial, tant pour être lu et compris que pour convaincre. Ce livre clair, au ton enjoué, dénombre 7 principes incontournables, les «7C», accompagnés d'exemples et contre-exemples et propose des conseils de rédaction adaptés à la psychologie des lecteurs : collaborateurs, directeurs, clients...