Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sangaku - Le mystère des énigmes géométriques japonaises

Huvent Géry
Date de parution 05/11/2008
EAN: 9782100520305
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage vous emmène à la découverte des «sangaku», énigmes géométriques japonaises peintes sur des tablettes de bois et accrochées dans les temples shintoistes et bouddhistes. A travers une sélection des plus beaux et plus intéressants sangaku, p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurHuvent Géry
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2008
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 17,00 cm
Le mystère des énigmes géométriques japonaises
Cet ouvrage vous emmène à la découverte des «sangaku», énigmes géométriques japonaises peintes sur des tablettes de bois et accrochées dans les temples shintoistes et bouddhistes. A travers une sélection des plus beaux et plus intéressants sangaku, présentés avec leur solution et classées par difficulté, vous découvrirez combien ces énigmes japonaises allient intérêt mathématique, esthétisme et originalité. Les sangaku ont vu le jour au cours de la période Edo (1600-1868) et se sont développées alors que le Japon avait coupé tout contact avec le monde extérieur. Il en reste, à ce jour, un peu moins de 900 qui datent pour la plupart du dix-neuvième siècle. L'origine des sangaku est encore mal comprise. Etaient-elles des offrandes pour remercier les divinités locales ? Ou bien un moyen pour les jeunes mathématiciens de se faire connaître ?