Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

MDM

Régnier-Pécastaing Franck, Gabassi Michel, Finet Jacques
Date de parution 13/11/2008
EAN: 9782100519101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Consacrée par le Gartner Group en 2006, la gestion des données de référence (Master Data Management) vise à répondre à un problème épineux rencontré en informatique d'entreprise : comment optimiser l'interaction et la synchronisation des bases de don... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurRégnier-Pécastaing Franck, Gabassi Michel, Finet Jacques
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2008
Poids645 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,50 x 25,00 cm
Enjeux et méthodes de la gestion des données
Consacrée par le Gartner Group en 2006, la gestion des données de référence (Master Data Management) vise à répondre à un problème épineux rencontré en informatique d'entreprise : comment optimiser l'interaction et la synchronisation des bases de données du SI et assurer la qualité de ces sources (cohérence, mise à jour, absence de doublon...) ? La réponse consiste à mettre en place un référentiel maître auquel se référeront les serveurs de données et qui permettra de gérer de manière centralisée les nomenclatures clients, produits, fournisseurs, etc., avec l'ensemble des types de données qu'ils intègrent (nom, prix, code, références, etc.). L'objectif de cet ouvrage est d'exposer les méthodes et les solutions pour gérer les données de référence qui sont structurantes dans le SI. La première partie expose les concepts, les besoins et les enjeux. La deuxième partie présente les technologies et les outils aujourd'hui disponibles. La dernière partie propose des solutions et explique le concept-clé de gouvernance des données.