Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Modélisation et simulation à base d'agents

Treuil Jean-Pierre, Drogoul Alexis, Zucker Jean-Daniel
Date de parution 20/08/2008
EAN: 9782100502165
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On appelle « agents » des techniques de modélisation et de programmation qui permettent de dégager des propriétés globales à partir de comportements individuels. Cette branche de l'informatique et des mathématiques appliquées à la modélisation des sy... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurTreuil Jean-Pierre, Drogoul Alexis, Zucker Jean-Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2008
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Exemples commentés, outils informatiques et questions théoriques
On appelle « agents » des techniques de modélisation et de programmation qui permettent de dégager des propriétés globales à partir de comportements individuels. Cette branche de l'informatique et des mathématiques appliquées à la modélisation des systèmes complexes est actuellement en plein essor dans pratiquement tous les domaines depuis les sciences de l'Homme, l'économie, jusqu'à l'écologie. Le but de cet ouvrage est de présenter un état de l'art de ce domaine: il commence par exposer l'ensemble des techniques de modélisation et de simulation utilisées, puis décrit dix exemples d'application dans des domaines aussi variés que la modélisation du ruissellement des eaux, le comportement des Primates, la dynamique du trafic routier ou les réseaux urbains. Les auteurs montrent ensuite comment passer de ces études aux modèles, puis comment exploiter ces modèles dans d'autres contextes.