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La Guerre des vins : l'affaire Mondavi - Mondialisation et terroirs

Torrès Olivier
Date de parution 01/02/2005
EAN: 9782100488698
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Le vin de Mondavi, c'est du yaourt». Cette phrase a fait le tour du monde. La «Macdonaldisation» serait-elle en train de se propager dans un secteur du vin, de plus en plus mondialisé ? Ce livre raconte l'histoire de l'échec de l'implantation du pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurTorrès Olivier
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2005
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
Mondialisation et terroirs
«Le vin de Mondavi, c'est du yaourt». Cette phrase a fait le tour du monde. La «Macdonaldisation» serait-elle en train de se propager dans un secteur du vin, de plus en plus mondialisé ? Ce livre raconte l'histoire de l'échec de l'implantation du producteur de vins californien Mondavi dans le village d'Aniane en Languedoc-Roussillon. Derrière le caractère «gaulois» de cette affaire, l'opposition entre vins industriels et vins du terroir devient l'illustration d'un affrontement plus global entre capitalisme «à l'anglo-saxonne» et corporatisme défensif «à la française». Une analyse sans parti-pris sur nos complexes d'Astérix.