Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le besoin de croire - Métapsychologie du fait religieux

Mijolla-Mellor Sophie de
Date de parution 01/03/2004
EAN: 9782100082124
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre réinterroge les arguments que Freud développe pour opposer une vision du monde «scientifique» (à laquelle se rattacherait la psychanalyse) à une vision religieuse. L'auteur dégage une notion centrale et de nature pulsionnelle : «le besoin de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurMijolla-Mellor Sophie de
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2004
Poids437 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
Métapsychologie du fait religieux
Ce livre réinterroge les arguments que Freud développe pour opposer une vision du monde «scientifique» (à laquelle se rattacherait la psychanalyse) à une vision religieuse. L'auteur dégage une notion centrale et de nature pulsionnelle : «le besoin de croire» qui accompagne le sujet, lui imposant de trouver des issues diverses, celle de la science étant pour Freud la préférable mais non la plus facile. Le «besoin de croire» ainsi mis en évidence est étudié par l'auteur dans ses différentes postures : l'aliénation idéologique, la conviction délirante, l'art, la croyance religieuse ou la croyance en une théorie.