Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'école des tout-petits Langage 4-5 ans Cahier d'activités

Collectif
Date de parution 29/07/2003
EAN: 9782098817760
Disponibilité Manque temporaire
Cahier d'activités destiné aux enfants de 4-5 ans.A travers le cahier de langage, l'enfant développe son langage dans la langue maternelle (vocabulaire et structure de phrases), se sensibilise et se familiarise avec la français pour mieux aborder l'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/07/2003
Poids147 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 21,00 x 28,70 cm
Cahier d'activités destiné aux enfants de 4-5 ans.A travers le cahier de langage, l'enfant développe son langage dans la langue maternelle (vocabulaire et structure de phrases), se sensibilise et se familiarise avec la français pour mieux aborder l'apprentissage de la lecture et des autres disciplines qui se feront en français, langue d'enseignement à l'école élémentaire.Les activités se situent dans la continuité des séances menées par les éducateurs et sont présentées dans un contexte qui leur donne du sens, celui de son environnement socioculturel.Guide pédagogique et grille d'évaluation individuelle en fin de cahier.Objectifs :-développer le langage dans la langue maternelle (vocabulaire et structures de phrases);-se familiariser avec le français pour mieux aborder l'apprentissage de la lecture qui se fera en français à l'école élémentaire.Principe pédagogique :-Une illustration pleine page sert de support à l'expression des enfants et incite à la communication interactive, en langue maternelle dans un premier temps. L'enseignant est guidé dans l'utilisation de ce support et peut introduire les premiers rudiments de la langue française dans des situations ludiques.-Une histoire illustrée permet ensuite aux enfants de réinvestir les acquis, tant en langue maternelle qu'en français. Des propositions d'activités sont fournies aux enseignants. La mémorisation des structures et du vocabulaire acquis en français est assurée par une comptine que les enfants apprennent tout en la mimant ou en la jouant.Elle donne aux enfants la possibilité :-de développer les premiers apprentissages qui seront systématisés à l'école élémentaire, -d'articuler jeux et activités, -de leur faire vivre leurs premières expériences organisées. Elle offre aux éducateurs :-des pistes d'utilisation, -des répertoires de situations pédagogiques simples à mettre en oeuvre, -des exercices d'application, -des outils d'évaluation. Elle permet aux familles :-de répondre aux exigences et aux besoins de la petite enfance, -de suivre l'évolution de leur enfant, -de découvrir le rôle fondamental des apprentissages de l'école maternelle.