Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Être bien pour apprendre - Les sciences cognitives en pratique

François Juliette, Grossetête Isabelle
Date de parution 17/02/2025
EAN: 9782095051716
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une approche globale pour des élèves impliqués et concentrés ! Des outils concrets pour intégrer les sciences cognitives ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurFrançois Juliette, Grossetête Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2025
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 22,30 x 30,00 cm
Une approche globale pour des élèves impliqués et concentrés ! Des outils concrets pour intégrer les sciences cognitives dans sa pratique de classe, via une démarche portée par deux enseignantes de terrain, formées aux sciences cognitives, qui ont testé toute leur démarche dans leur classe. Elle facilite l'apprentissage , améliore la concentration des élèves et favorise un bon climat de classe . La pochette contient : Le guide de l'enseignant Une organisation en 3 parties : - Connaitre son cerveau , développer sa flexibilité et son attention , gérer son inhibition , aves les trois personnages Focus, Blokus et Flexi - Savoir se relaxer , gérer son énergie - Apprendre à communiquer et à coopérer grâce au personnage Totem Dans chaque partie : - Des repères théoriques avec une interview d'une ou d'une spécialiste - Des activités concrètes à réaliser en classe : rituels pour l'intercours, séances plus longues - Un guidage pas à pas des activités, avec des pistes cycles 2 et cycle 3 Matériel pédagogique détachable à photocopier - Tout le matériel collectif et individuel pour mettre en oeuvre les activités - Le "neurolivret" de l'élève adapté à chaque niveau (spécial CP, cycle 2, cycle 3) Des outils très simples à mettre en place et une méthode flexible : on peut piocher dans les activités proposées en fonction de ses besoins ! Feuilletez un extrait : https://www.calameo.com/read/00535833513212588359d Les autrices : Juliette François et Isabelle Grossetête sont enseignantes, engagées dans la formation et dans la recherche en sciences de l'éducation. Elles ont intégré le dispositif des Cogni'Classes, qui met en lien la recherche en sciences cognitives et son application en classe. Elles ont développé une méthode inédite pour la classe qui rend les élèves acteurs de leurs apprentissages pour bien apprendre dans un climat de classe serein.