Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ATELIER DES SYLLABES

Eriksen Françoise
Date de parution 10/12/2024
EAN: 9782095051549
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ateliers Syllabes est un outil complet pour développer la conscience syllabique et manipuler les syllabes orales par des activités simples, répétitives et complémentaires. Le ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEriksen Françoise
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2024
Poids1930 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,00 x 27,80 x 38,70 cm
Ateliers Syllabes est un outil complet pour développer la conscience syllabique et manipuler les syllabes orales par des activités simples, répétitives et complémentaires. Le matériel permet de mettre en place des jeux et des activités d'apprentissage (étape 1) puis de consolidation (étape 2), dirigés par l'enseignant et axés sur l'écoute de mots et la discrimination auditive ; des ateliers d'entraînement en autonomie (étape 3) pour renforcer les compétences déjà travaillées. L'enfant montre au tableau l'étiquette correspondant au nombre de syllabes entendues. Étape 2 - Consolidation (en atelier dirigé) Matériel : listes de mots pour l'enseignant ; cartes photos magnétiques ; étiquettes syllabes et jetons ronds magnétiques. Les activités reprennent les mêmes compétences qu'à l'étape 1, avec en support des photos introduisant des mots nouveaux. Exemple : lapin = 2 syllabes ; l'enfant dénombre les syllabes du mot. L'enfant trouve des mots commençant par la même syllabe : scie - ciseaux - citron. L'enfant constitue des paires de mots finissant par la même syllabe : panthère - hélicoptère. L'enfant identifie un mot qui commence par la syllabe finale du mot énoncé (fin de mot - début de mot) : château - tomate. L'enfant repère une syllabe identique dans plusieurs mots (début -milieu - fin) : pirate - papillon - toupie. Étape 3 - Entraînement (en atelier autonome) Matériel : planches d'activités magnétiques ; pièces photos magnétiques ; jetons ronds magnétiques. Ces activités sont proposées aux élèves pour renforcer leurs compétences dans des situations diversifiées. Le matériel est prévu pour faire travailler jusqu'à 6 élèves sur la même compétence. Exemple : coussin = 2 syllabes. Chaque enfant pioche une pièce photo et compte le nombre de syllabes. Chacun constitue des paires de mots commençant par la même syllabe. Chacun trouve des mots contenant la même syllabe. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES Scander les syllabes d'un mot et les dénombrer. Repérer une syllabe dans un mot (début, milieu ou fin). Identifier des syllabes identiques (début ou fin de mot). Discriminer des syllabes proches.