Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Favoriser l'égalité à l'école - Du labo à la classe

Couilleau Murièle, Stephan Véronique, Delahaye Jean-Paul
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782095048037
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Malgré le professionnalisme et les valeurs des enseignants, les inégalités sociales et de genre se perpétuent à l'école. Un ouvrage en 2 parties : une partie sur les questions concernant l'égalité à l'école, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCouilleau Murièle, Stephan Véronique, Delahaye Jean-Paul
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 19,80 x 27,20 cm
Malgré le professionnalisme et les valeurs des enseignants, les inégalités sociales et de genre se perpétuent à l'école. Un ouvrage en 2 parties : une partie sur les questions concernant l'égalité à l'école, une partie qui analyse des gestes professionnels. Dans cet ouvrage, les autrices proposent : - des gestes professionnels égalitaires et un travail d'équipe comme vecteurs d'une culture commune de l'égalité ; - des apprentissages explicites à l'égalité avec les élèves pour construire d'autres façons d'être au monde. L'ouvrage : - Répond à des questions de société auxquelles sont confrontés tous les enseignants : 1. Qu'est-ce qui est inégalitaire à l'école ? 2. Où s'exercent les discriminations sexistes à l'école ? 3. Comment répondre à l'hétérogénéité des classes ? 4. Comment construire des apprentissages à l'égalité ? 5. Comment évaluer sans discriminer et sans violence ? - Apporte des réponses claires, pratiques et concrètes. - Propose des cartes mentales et des schémas pour mettre en vis-à-vis les pratiques qui contribuent à l'égalité VS celles qui accentuent les inégalités.