Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cultures de la communication BTS 1ère et 2ème années BTS Communication - 2024 - Manuel - élève - + iManuel

DE CONTI Bruno, Desvergnes Stéphane, L'huillier Franck, Bigot Stéphane, BIZOT Éric, JUPPIN Blandine, SERAFINO Sylvie, Hauser Emmanuel
Date de parution 15/04/2024
EAN: 9782095035334
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce nouvel ouvrage, conforme à la réforme du BTS Communication, s'articule autour de 13 chapitres, répartis en 5 thèmes, qui correspondent aux 13 problématiques du référentiel. Il aborde de manière progressive les c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDE CONTI Bruno, Desvergnes Stéphane, L'huillier Franck, Bigot Stéphane, BIZOT Éric, JUPPIN Blandine, SERAFINO Sylvie, Hauser Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2024
Poids566 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,80 x 29,90 cm
Ce nouvel ouvrage, conforme à la réforme du BTS Communication, s'articule autour de 13 chapitres, répartis en 5 thèmes, qui correspondent aux 13 problématiques du référentiel. Il aborde de manière progressive les compétences clés à maîtriser. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Structure d'un chapitre Une page d'ouverture met en avant les enjeux de la problématique traitée dans le chapitre. Des applications sont organisées autour de corpus de documents variés : textes (extraits d'essais sociologiques, d'oeuvres littéraires, d'articles de presse) et documents iconographiques (oeuvres picturales, visuels de campagnes de communication). Chaque corpus documentaire s'articule autour d'un axe de lecture et propose à l'étudiant un questionnement progressif lui permettant d'acquérir les notions essentielles. Des fiches ressources présentant les notions aident l'étudiant à répondre au questionnement. Un entraînement progressif permet à l'étudiant d'acquérir toutes les compétences du référentiel et ainsi de s'entraîner à différents types de questions de compréhension et de production.