Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des dilemnes éthiques pour développer l'empathie des élèves - Cycles 2 et 3

Marchand Yan
Date de parution 23/05/2024
EAN: 9782095034597
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves. Description : - Une méthode structurée avec une démarche récurrente :​ Des débats cadrés et structuré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMarchand Yan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2024
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,20 x 29,90 cm
Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves. Description : - Une méthode structurée avec une démarche récurrente :​ Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol...​ Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion​ - Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges.​ Les + de cet ouvrage : ​ - Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école​ Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses​ Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves.​ A propos de l'auteur : Yan Marchand est Docteur en philosophie. Le saviez-vous ? 46 % des élèves déclarent avoir été victimes d'au moins une violence de façon répétée durant l'année scolaire. Et 6,7 % des élèves signalent cinq atteintes répétées ou plus. (chiffres MEN) (Re)visionnez notre webconférence : Les dilemmes éthiques en cycles 2 et 3 par Yan Marchand.