Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Escape Game - EMC Collège 2023

Lipman Gaëlle, Laurent Mikaël, Delorge Céline
Date de parution 26/04/2023
EAN: 9782095020972
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si l'EMC et l'EMI devenaient un jeu ?... Avec la pochette d'Escape Games EMC - EMI, plongez vos élèves dans trois aventures passionnantes à vivre en équipes pour découvrir des thèmes du programme de façon ludique ! ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurLipman Gaëlle, Laurent Mikaël, Delorge Céline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2023
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 22,50 x 30,00 cm
Et si l'EMC et l'EMI devenaient un jeu ?... Avec la pochette d'Escape Games EMC - EMI, plongez vos élèves dans trois aventures passionnantes à vivre en équipes pour découvrir des thèmes du programme de façon ludique ! Thèmes des jeux : - Alerte à la radio Collège : EMI -> Information, médias - Le réseau Libertés : EMC 4e -> Les grandes libertés, la laïcité - Mission institutions : EMC, Histoire 3e -> les institutions de la Ve République La pochette d'Escape Games EMC-EMI Collège contient : ♦ Un KIT PÉDAGOGIQUE avec : 1/ un guide complet pour vous accompagner dans la mise en place des jeux • La présentation détaillée de tous les supports • Les enjeux et apports pédagogiques • La mise en pratique en classe • Le déroulé pas à pas de chaque jeu • Des pistes de prolongements • Les scripts des audios et vidéos 2/ Des fiches photocopiables • 6 feuilles de route par jeu pour guider les élèves dans la résolution des énigmes • Des documents supplémentaires à distribuer au fil des jeux ♦ 18 PLATEAUX DE JEUX • Chaque jeu comporte 6 plateaux différents (format A3) pour faire jouer 6 équipes. Les élèves s'appuient sur des documents (textes, audio, vidéo) pour résoudre les énigmes. • L'appli Nathan live! permet aux élèves de scanner le plateau de jeu avec une tablette ou un téléphone pour accéder aux documents audio ou vidéo. + La VERSION NUMÉRIQUE L'ensemble des ressources pour chaque jeu (dont des vidéos "teaser" pour plonger les élèves dans l'ambiance de chaque jeu) disponible en version numérique pour projeter en classe, ou pour jouer sans smartphone/tablette. Vos élèves relèveront-ils le défi ?...