Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Comment l'enfant entre dans les apprentissages

Leleu-Galland Ève, Samarine Florence
Date de parution 14/09/2023
EAN: 9782095020293
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexionUn ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? -... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurLeleu-Galland Ève, Samarine Florence
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2023
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,70 x 24,90 cm
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexionUn ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classeLes + de l'ouvrage : • Des contributeurs experts dans leur domaine : Sylvie Richard, Edouard Gentaz, Pascale Haag, Rebecca Shankland, Michèle Kail, Eric Sanchez... • Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports à l'univers scolaire • Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycéeA propos des autrices : -Eve Leleu-Galland Inspectrice émérite, chargée de mission académique École maternelle à Paris jusqu'en 2020, experte internationale Scolarisation de la petite enfance. -Florence Samarine : Inspectrice de l'Éducation nationale, formatrice qualifiée en Discipline Positive (démarche de développement des compétences psychosociales).