Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment l'enfant entre dans les apprentissages

Leleu-Galland Ève, Samarine Florence
Date de parution 14/09/2023
EAN: 9782095020293
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexionUn ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? -... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurLeleu-Galland Ève, Samarine Florence
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2023
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,70 x 24,90 cm
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexionUn ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classeLes + de l'ouvrage : • Des contributeurs experts dans leur domaine : Sylvie Richard, Edouard Gentaz, Pascale Haag, Rebecca Shankland, Michèle Kail, Eric Sanchez... • Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports à l'univers scolaire • Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycéeA propos des autrices : -Eve Leleu-Galland Inspectrice émérite, chargée de mission académique École maternelle à Paris jusqu'en 2020, experte internationale Scolarisation de la petite enfance. -Florence Samarine : Inspectrice de l'Éducation nationale, formatrice qualifiée en Discipline Positive (démarche de développement des compétences psychosociales).