Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Neo Je lis CP - Manuel de compréhension

Dorion Catherine, Ruchmann Catherine, Goubier Isabelle
Date de parution 12/07/2022
EAN: 9782095014773
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
NEO je lis, un manuel innovant pour acquérir des stratégies de compréhension à partir de textes narratifs, informatifs et prescriptifs. 100% conformes aux recommandations ministérielles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurDorion Catherine, Ruchmann Catherine, Goubier Isabelle
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/07/2022
Poids459 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,70 x 29,00 cm
NEO je lis, un manuel innovant pour acquérir des stratégies de compréhension à partir de textes narratifs, informatifs et prescriptifs. 100% conformes aux recommandations ministérielles NEO est une nouvelle méthode de lecture CP, sous la direction d'Isabelle Goubier, qui propose de travailler séparément et simultanément le code et la compréhension. Le manuel "NEO je lis" Il propose une approche innovante pour acquérir des stratégies de compréhension propres à différents types de textes et aider l'élève à comprendre leur sens. Ce manuel propose : - Une très grande variété de types de textes : des textes narratifs (contes, récits de vie, théâtre, poésie...), des textes informatifs (documentaires, affiches...), des textes prescriptifs (consignes, jeux, énigmes...). Un nouveau texte est étudié tous les 2 jours. Chaque lecture de texte est suivie d'échanges oraux collectifs. - Un apprentissage progressif : des textes audio à écouter avec la classe dans un premier temps, puis en alternance lecture/écoute et enfin en lecture seule . - Une structure simple et répétitive : chaque page est organisée en 2 parties, une partie élève sans consignes écrites (comprenant des illustrations, des photos et des textes à lire décodables) et une partie enseignant (indiquant les questions à poser à la classe). Découvrez la collection