Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Jour où on a arrêté de faire la guerre

Lenain Thierry, Portal Thanh
Date de parution 24/08/2017
EAN: 9782092573648
Disponibilité Epuisé
L'école de la paix, c'est l'idée qu'a eu la classe pour aider Raïssa à se sentir mieux. Un roman illsutré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurLenain Thierry, Portal Thanh
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2017
Poids109 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,40 x 19,00 cm
L'école de la paix, c'est l'idée qu'a eu la classe pour aider Raïssa à se sentir mieux. Un roman illsutré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire. L'histoire : Alors que les enfants jouent à la guerre dans la cour, Raïssa disparaît. Les enfants et la maîtresse la retrouvent enfermée dans un placard, terrorisée. Pour elle la guerre n'est pas un jeu : elle arrive de Syrie, où elle a vécu sous les bombes. Les enfants comprennent son traumatisme, et Helena et Malou le rapprochent de celui de leur grand-mère qui a connu la guerre quand elle était petite. Comment faire pour aider Raïssa ? Les enfants ont une idée : ils vont transformer leur école en école de la paix, interdite à la guerre et à toutes les armes, même en plastique... Un roman vivre ensemble pour les enfants de 7 à 11 ans.