Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal d'Adeline: Un été avec Van Gogh

Sellier Marie
Date de parution 03/02/2011
EAN: 9782092530726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les derniers jours de la vie de Van Gogh à travers les yeux d'une adolescente de l'époque . Nous sommes en 1980 et à treize ans, Adeline Ravoux en paraît déjà seize et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurSellier Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2011
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,20 x 18,10 cm
Les derniers jours de la vie de Van Gogh à travers les yeux d'une adolescente de l'époque . Nous sommes en 1980 et à treize ans, Adeline Ravoux en paraît déjà seize et rêve d'aller à son premier bal avec Louis, son amoureux. Dans la pension que tiennent ses parents à Auvers-sur-Oise, un nouveau locataire est arrivé, grand roux osseux aux yeux bleus. Il se fait appeler monsieur Vincent. Toute la journée, il peint. Mais quelle peinture ! Ses fleurs ne ressemblent pas à celles des jardins : elles sont tourmentées et font penser aux porcelaines des cimetières. Certains disent même qu'il est fou. Adeline, elle, apprécie sa gentillesse et sa discrétion. Mais un jour, monsieur Vincent rentre se tenant le ventre des deux mains : il s'est tiré une balle dans le ventre. Dès 11 ans. ? Spécial enseignant.e.s : des ressources pédagogiques sont à votre disposition pour étudier cet ouvrage en classe. ?