Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sarajevo 1995 Entre deux feux 6 Les romans mémoires numéro 12

Talamon Flore
Date de parution 18/03/2010
EAN: 9782092522820
Disponibilité Manque temporaire
En replaçant le lecteur au coeur des périodes difficiles de notre Histoire, les Romans de la Mémoire, fondés sur une information historique rigoureuse, proposés par la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du ministère de la défense,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurTalamon Flore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2010
Poids141 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,20 x 19,20 cm
En replaçant le lecteur au coeur des périodes difficiles de notre Histoire, les Romans de la Mémoire, fondés sur une information historique rigoureuse, proposés par la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du ministère de la défense, en partenariat avec les éditions Nathan, se veulent une contribution à son approche de la citoyenneté. Grégoire Lemay, étudiant en histoire, quitte la France pour Sarajevo, où il espère mener sa mission de Casque bleu : participer à la protection des civils, pour la plupart des Bosniaques, pris en otages dans leur propre ville par les Serbes qui contrôlent la région.Mais la situation des Casques bleus se révèle bien plus dramatique que prévu : sans cesse ralentis dans leurs actions par les Bosniaques d'une part, et les Serbes de l'autre, ces soldats ont l'interdiction de tirer s'ils ne sont pas directement menacés, et ils assistent souvent impuissants au massacre de la population.Grégoire noue différentes amitiés au sein de son unité qui lui permettront de mieux comprendre l'absurdité de cette situation et de saisir la détresse extrême des êtres humains piégés dans ce conflit. Au cours de ses différentes missions, Lemay voit ainsi ses illusions de " soldat pacifique " s'effriter progressivement, jusqu'à la prise du pont de Vrbanja, où les soldats de l'ONU prendront enfin les armes pour se défendre.