Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les élèves oubliés ou comment compliquer pour donner du sens

Antibi André
Date de parution 18/11/2020
EAN: 9782091895307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est consacré à la mise en évidence d'un grave dysfonctionnement dans l'enseignement français : vouloir donner du sens à tout prix, sans se rendre compte que, souvent, on le fait à contre-emploi, que cela ne motive... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANTIBI
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurAntibi André
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2020
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,10 x 24,00 cm
Ce livre est consacré à la mise en évidence d'un grave dysfonctionnement dans l'enseignement français : vouloir donner du sens à tout prix, sans se rendre compte que, souvent, on le fait à contre-emploi, que cela ne motive pas les élèves, et que parfois même cela les embrouille au point de rendre les notions présentées incompréhensibles... André Antibi , professeur d'université émérite en mathématiques et en didactique, chercheur de renommée internationale, a mis en évidence un grave dysfonctionnement du système éducatif français, la constante macabre . Il propose ensuite un système d'évaluation pour éradiquer ce phénomène, le système d'évaluation par contrat de confiance (EPCC). La mise en pratique de ce système confirme nettement que ce qui motive le plus un élève, c'est la réussite et la confiance. Cette affirmation peut aider à donner du sens aux savoirs enseignés. En effet, un élève en situation de réussite trouvera plus sûrement du sens dans les notions qui lui sont présentées; un élève en situation d'échec trouvera bien peu de sens dans l'enseignement qui lui est dispensé.