Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

DES ANIMAUX A TRAVERS LES TEXTES AVEC LES 5/6 ANS

Delarue Véronique, Jenger-Dufayet Yvette, Grange-Spahis Véronique
Date de parution 21/01/1997
EAN: 9782091778563
Disponibilité Epuisé
Une collection pour tous les enseignants de maternelle, formateurs et éducateurs en petite enfance PRÉSENTATION De conception originale, cet ouvrage propose des textes à lire avec le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages36
Langue du livreFrançais
AuteurDelarue Véronique, Jenger-Dufayet Yvette, Grange-Spahis Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/1997
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 19,00 x 26,00 cm
Une collection pour tous les enseignants de maternelle, formateurs et éducateurs en petite enfance PRÉSENTATION De conception originale, cet ouvrage propose des textes à lire avec les enfants. Le choix offert permet de leur faire découvrir des trésors de notre patrimoine littéraire et de susciter chez eux le goût pour le livre et la lecture. Ces textes mettent en scène des animaux et abordent ainsi des thèmes qui intéressent et passionnent les enfants. À travers les textes, on distingue plusieurs catégories d'animaux que l'on peut sommairement regrouper comme suit : l'animal qui se comporte en animal réel ; l'animal personnifié qui comme le Chat Botté qui communique par le langage avec les êtres humains tout en gardant certaines caractéristiques de l'animal ; l'animal en tant qu'humain que l'on trouve dans certaines fables de La Fontaine ; l'animal humanisé qui évolue dans le monde animal mais réagit (langage et sentiments) de façon humaine comme dans le vilain Petit Canard. Le thème de la séquence canalise l'imagination de l'enfant sans pour autant l'annihiler. C'est à l'enseignant de veiller à la participation de chacun, du plus timide au plus imaginatif.