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Histoire 6e/5e/4e-Escap.Game-2022

Laurent Mickaël, Lipman Gaëlle, Mirafzal Minoo
Date de parution 02/06/2022
EAN: 9782091725567
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si l'Histoire devenait un jeu ?... Avec la pochette d'Escape Games Histoire, plongez vos élèves dans trois aventures passionnantes à vivre en équipes pour découvrir des époques historiques de façon ludique ! I... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent Mickaël, Lipman Gaëlle, Mirafzal Minoo
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2022
Poids793 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 22,60 x 30,30 cm
Et si l'Histoire devenait un jeu ?... Avec la pochette d'Escape Games Histoire, plongez vos élèves dans trois aventures passionnantes à vivre en équipes pour découvrir des époques historiques de façon ludique ! INFORMATION:Une petite erreur s'est glissée dans la fiche de mise en commun du jeu de 5e, " Enquête à la seigneurie ". Téléchargez la fiche corrigée sur lesite compagnon de la pochette. Vous pouvez aussi la retrouver dans la version numériquede votre pochette. Thèmes des jeux : --- 6e > Rome qui peut ! Vos élèves partent à la découverte de la Rome antique avec une mission : démêler ce qui relève du mythe et ce qui relève de l'histoire. ? Chapître en lien : Rome, du mythe à l'histoire 5e > Enquête à la seigneurie Vos élèves découvrent des lieux et des personnages qui peuplent la seigneurie. ? Chapître en lien : L'ordre seigneurial : formation et domination des campagnes 4e > La Confrérie Voltaire Vos élèves, membres d'une confrérie secrète, remontent le temps pour que Voltaire accomplisse sa destinée. ? Chapître en lien : L'Europe des Lumières La pochette d'Escape Games Histoire 6e/5e/4e contient : ♦ Un KIT PÉDAGOGIQUE avec : 1/ un guide complet pour vous accompagner dans la mise en place des jeux • La présentation détaillée de tous les supports • Les enjeux et apports pédagogiques • La mise en pratique en classe • Le déroulé pas à pas de chaque jeu • Des pistes de prolongements • Les scripts des audios et vidéos 2/ Des fiches photocopiables • 6 feuilles de route par jeu pour guider les élèves dans la résolution des énigmes • Des documents supplémentaires à distribuer au fil des jeux ♦ 18 PLATEAUX DE JEUX • Chaque jeu comporte 6 plateaux différents (format A3) pour faire jouer 6 équipes. Les élèves s'appuient sur des documents (textes, audio, vidéo) pour résoudre les énigmes. • L'appli Nathan live! permet aux élèves de scanner le plateau de jeu avec une tablette ou un téléphone pour accéder aux documents audio ou vidéo. + La VERSION NUMÉRIQUE L'ensemble des ressources pour chaque jeu (dont des vidéos "teaser" pour plonger les élèves dans l'ambiance de chaque jeu) disponible en version numérique pour projeter en classe, ou pour jouer sans smartphone/tablette. Vos élèves relèveront-ils le défi ?...