Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

TRANSMATH 4E GRAND FORMAT 2011

Malaval Joël, Carlod Véronique, Fndakowski Michel, Maze Monique, Plantiveau Annie, Puigrédo François, Wallon Pascaline, Chaput Amélie, Quaire Stéphane
Date de parution 26/05/2011
EAN: 9782091717746
Disponibilité Epuisé
Un nouveau manuel conforme à la relecture du programme de 4e et qui prend en compte le socle commun.Existe aussi en format compact. Un entraînement progressif au calcul mental.Des activités courtes et variées où la résolution de problèmes tient une p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages303
Langue du livreFrançais
AuteurMalaval Joël, Carlod Véronique, Fndakowski Michel, Maze Monique, Plantiveau Annie, Puigrédo François, Wallon Pascaline, Chaput Amélie, Quaire Stéphane
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2011
Poids710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 20,20 x 28,20 cm
Un nouveau manuel conforme à la relecture du programme de 4e et qui prend en compte le socle commun.Existe aussi en format compact. Un entraînement progressif au calcul mental.Des activités courtes et variées où la résolution de problèmes tient une place centrale. Les situations choisies favorisent le débat en classe et l'utilisation des TICE.Les connaissances et les méthodes fondamentales soutenues par des applications directes, notamment une page de méthode consacrée aux TICE.Le socle commun est pris en compte tout au long des chapitres : - par une invitation à exercer son esprit critique et à prendre des initiatives; - par la prise en compte des compétences LIRE, DIRE, ÉCRIRE; - par la pratique d'une démarche scientifique; - par l'offre de tâches complexes, qui permettent de prendre des initiatives tout en bénéficiant éventuellement d'aides individualisées.Des exercices nombreux, progressifs, en lien avec le quotidien et les autres disciplines : - axés sur les nouvelles pratiques pédagogiques : problèmes ouverts, travail de groupe et narration de recherche; - permettant le travail en autonomie : vérification des acquis, autoévaluation et préparation au contrôle.