Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - Famille des métiers et de la relation client - 2e Bac pro MRC

Beddeleem Dominique, Achkar-Laghdas Karima, Androd Séverine, Coupriaux Virginie, Douarre Hélène, Faivre-Morot Christelle, Martin Sandrine, Messoussa Setti, Ponthus Marlene, Yefsah Linda
Date de parution 21/04/2022
EAN: 9782091675763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage consommable, les métiers de la relation client et le traitement de l'information, est conforme aux référentiels des Bac Pro Métiers de l'Accueil et Métiers du Commerce et de la Vente, et s'appuie sur le vadémécum de la Famille des Métiers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBeddeleem Dominique, Achkar-Laghdas Karima, Androd Séverine, Coupriaux Virginie, Douarre Hélène, Faivre-Morot Christelle, Martin Sandrine, Messoussa Setti, Ponthus Marlene, Yefsah Linda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2022
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,60 x 29,90 cm
Cet ouvrage consommable, les métiers de la relation client et le traitement de l'information, est conforme aux référentiels des Bac Pro Métiers de l'Accueil et Métiers du Commerce et de la Vente, et s'appuie sur le vadémécum de la Famille des Métiers de la Relation Client. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Un dossier " Conseils et outils pour l'année de 2de " , en début d'ouvrage, donne des informations pour l'élève sur son parcours et des conseils pour mieux se connaître, rédiger un CV ou une lettre de motivation, préparer un entretien, etc. - Une grille d'auto-positionnement , à remplir au fur et à mesure, permet à l'élève de suivre sa progression. Des conseils méthodologiques pour la construction du portfolio sont également disponibles. - Des enrichissements ludiques : des jeux de cartes " Qui suis-je ? " et " Où suis-je ? " pour découvrir les métiers et les secteurs d'activités possibles après les Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente et Métiers de l'Accueil ; des jeux de rôle avec des cartes SONCASE et des flashcards sur les étapes de l'accueil et de la vente ; des extensions " À vous de jouer " dans certaines activités, pour animer la classe (jeux de rôle, quiz, etc.). - Des questions supplémentaires, accessibles par QR Codes, font le lien avec le programme d'Économie-Droit de 2de . - Des synthèses audio et des quiz interactifs permettent de s'auto-évaluer. - En fin d'ouvrage sont proposées des ?ches pratiques sur l'utilisation des outils informatiques . - Des activités réalisables en co-intervention (français et mathématiques) sont accessibles par QR Codes. 2 offres au choix : 2 tomes ou un tome unique Ces deux offres permettent de s'adapter aux exigences d'organisation de chaque équipe de professeurs. Les 2 tomes peuvent être travaillés en parallèl e : on débute par la prise de contact dans un tome et par la découverte des métiers dans le second. Le tome unique permet à l'équipe enseignante de se partager les thèmes selon ses souhaits. Structure des dossiers Ils sont construits autour d' une mise en situation dans une organisation du secteur de l'Accueil, du Commerce ou de la Vente. La plupart des entreprises sont réelles : concession Renault, Decathlon, Darty, Boulanger, Thiriet, Zoo de Beauval, Gamm Vert, etc. Ils proposent : De nombreuses vidéos , notamment des entreprises utilisées dans les mises en situation, pour enrichir et dynamiser les documents proposés. La liste exhaustive des compétences traitées dans chaque dossier : les compétences communes à la classe de 2de, celles spécifiques au Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, et enfin celles spécifiques au Bac Pro Métiers de l'Accueil. Des activités permettant de découvrir et travailler les compétences. Une synthèse active pour faire le point sur les compétences et notions clés. Des applications permettant de retravailler les compétences dans de nouveaux contextes d'entreprise : souvent des travaux de groupe, des simulations orales ou du travail informatique (renvois vers les compétences Pix). Les scénarios Ils permettent de croiser les...