Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Physique-chimie 1re/Term Bac Pro - Groupement 2 (Les cahiers de Newton) - Livre + licence élève 2020

Clara Guillaume, Desage Frédéric, Collomb-Clerc Hervé, Labede Lucie, Lécuyer David, Poigny Christian, Moyse Pascal, Boulet Stéphane
Date de parution 07/05/2020
EAN: 9782091671581
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce cahier de Physique-Chimie 1re/Tle Bac Pro pour le groupement 2 s'inscrit dans la collection Les cahiers de Newton qui propose une démarche identique pour ces 4 cahiers afin permettre une progression spiralaire. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurClara Guillaume, Desage Frédéric, Collomb-Clerc Hervé, Labede Lucie, Lécuyer David, Poigny Christian, Moyse Pascal, Boulet Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2020
Poids536 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,90 x 29,90 cm
Ce cahier de Physique-Chimie 1re/Tle Bac Pro pour le groupement 2 s'inscrit dans la collection Les cahiers de Newton qui propose une démarche identique pour ces 4 cahiers afin permettre une progression spiralaire. Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Les ouvrages de 1re/Tle conviennent également aux groupements 3, 4 et 5 dont les contenus sont disponibles sur les sites compagnons. - En ouverture : la présentation des objectifs du chapitre (qui reprend le programme et les capacités et connaissances attendues) ; les prérequis du cycle 4 pour tester/réamorcer les acquis de manière ludique. - Les activités sont variées : étude de documents, activité expérimentale et démarche d'investigation afin de travailler toutes les compétences : Elles sont introduites par une question scientifique simple pour contextualiser en rattachant à la vie réelle ou professionnelle afin de permettre la co-intervention. Les élèves sont amenés à se positionner par la formulation d'hypothèses. Chaque activité est liée à une seule notion. Les compétences sont clairement identifiées. Chaque activité se termine par un " Ce que je dois retenir " sur la notion à retenir décontextualisée. - Un " Essentiel " et un " Tester ses connaissances " sous forme de QCM permettent à l'élève de progresser dans l'acquisition des savoirs. - Des exercices permettent de travailler chaque compétence, puis d'amener vers l'évaluation, en regroupant plusieurs compétences. Des exercices en anglais sont proposés pour la co- ntervention. - En fin de chapitre une évaluation sommative est proposée. - Des " Fiches Ressources et Méthode ", aussi appelées dans les activités et les exercices, permettent aux élèves de progresser dans l'acquisition des savoir-faire. Des " Coups de pouce " pour permettre de différencier le niveau de difficulté demandé et des ressources numériques accessibles depuis les QR Codes et les mini-liens.