Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cahier de maths 1re Bac Pro - Groupement C - (Spirales) - Livre + licence élève - 2020

Estevez-Brienne Jessica, Estevez-Brienne Jessica, Delaunay Isabelle, Voelckel Bertille, Fortin Laetitia, Fron Marielle, Lavallée Claude, Mourgues Alexia, Samuel Vincent
Date de parution 07/05/2020
EAN: 9782091671215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce cahier de Mathématiques s'inscrit dans la collection Spirales qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurEstevez-Brienne Jessica, Estevez-Brienne Jessica, Delaunay Isabelle, Voelckel Bertille, Fortin Laetitia, Fron Marielle, Lavallée Claude, Mourgues Alexia, Samuel Vincent
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2020
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,70 x 29,80 cm
Ce cahier de Mathématiques s'inscrit dans la collection Spirales qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre. Ces ouvrages sont proposés au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Une démarche pédagogique éprouvée • En ouverture de chapitre : des objectifs clairs ; des rituels permettant la mise en place des automatismes ; le choix de son parcours pour chaque élève, permettant de mettre en place un travail différencié. • Une partie méthodologique pour comprendre les notions et acquérir les capacités définies par le programme : une situation-problème travaillée en 5 étapes ; des activités plus courtes pour découvrir ou consolider d'autres notions du chapitre. - Une partie " Je retiens l'essentiel " • Un essentiel à compléter avec une aide à la mémorisation des mots-clés et un exercice résolu pour travailler la méthode et acquérir des automatismes . • Des exercices de nature variée sur les capacités qui permettent aux élèves de s'entraîner et de vérifier leurs connaissances et leurs compétences. Certains font appel à de l'algorithmique et d'autres portent sur le langage de programmation Python. Ils peuvent être en lien avec de la Physique-Chimie pour les élèves qui en font. Par ailleurs, des exercices corrigés permettent l'auto-évaluation et le travail en autonomie • Les élèves sont régulièrement amenés à compléter leur fiche " J'apprends de mes erreurs pour progresser " pour faire le point sur leurs connaissances. • En fin d'ouvrage, une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes . • Des fiches méthodologiques (conseils d'organisation et aide à l'usage du numérique) pour aider les élèves à devenir autonomes. Des " Coups de pouce " pour permettre de différencier le niveau de difficulté demandé et des ressources numériques accessibles depuis les QR Codes et les mini-liens.