Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Physique-chimie - Term STI2D - Enseignement de spécialité - Livre + licence élève - 2020

Azan Jean-Luc, Azan Jean-Luc, Bausson Eric, Berchet Sylvain, Hoang-Onimus Nathalie, Quertier Magali, Thomas Pierre-François
Date de parution 05/05/2020
EAN: 9782091670904
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage de Physique-Chimie Tle STI2D permet une construction progressive des notions, aide les élèves à gagner en autonomie et prend en compte la différenciation. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurAzan Jean-Luc, Azan Jean-Luc, Bausson Eric, Berchet Sylvain, Hoang-Onimus Nathalie, Quertier Magali, Thomas Pierre-François
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2020
Poids822 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,10 x 28,20 cm
Cet ouvrage de Physique-Chimie Tle STI2D permet une construction progressive des notions, aide les élèves à gagner en autonomie et prend en compte la différenciation. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Les ouvertures de chapitre proposent une entrée dans le thème à partir d'une image, d'une probléma-tique et d'une vidéo, et permettent à l'élève de faire le point sur les prérequis à travers un QCM. Des activités aident à construire les notions. Ces activités de nature variées (activités documentaires, expérimentales, tâches complexes) mettent en œuvre différentes compétences qui sont clairement identifiées. Pour les activités expérimentales, les résultats d'expériences peuvent être téléchargés dans le cas où l'enseignant ne serait pas en mesure de les réaliser en classe. Un cours condensé récapitule les savoirs à retenir et un QCM permet ensuite de vérifier les acquis. Un exercice guidé, commenté et résolu aide l'élève à acquérir les savoir-faire qu'il peut immédiatement appliquer dans un exercice construit sur le même modèle. Des exercices variés et progressifs permettent aux élèves de s'entraîner et de mettre en œuvre savoirs et savoir-faire vus dans le chapitre. Les compétences mises en œuvre sont clairement repérées. Certains exercices permettent de faire de la différenciation grâce à un guide de travail à télécharger. Dans l'ouvrage de Terminale Des exercices spécifiques font le lien avec les mathématiques. Des entraînements au Bac avec des fiches méthode permettent de préparer l'épreuve ponctuelle de Tle. En fin d'ouvrage des pages pour une préparation efficace au Grand Oral de Tle pour le Bac.