Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Français - CAP (Entre-lignes) Livre + licence élève 2019

Chalonges Céline, Fichaux Emmanuelle, Marchand Virginie, Peault Thomas, Ronan Armel, Sanitas Patrick
Date de parution 02/08/2019
EAN: 9782091654317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel de Français CAP est construit pour répondre aux objectifs et compétences demandés au programme en tenant compte de l'hétérogénéité des classes et des horaires d'enseignement. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurChalonges Céline, Fichaux Emmanuelle, Marchand Virginie, Peault Thomas, Ronan Armel, Sanitas Patrick
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/08/2019
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 19,70 x 27,70 cm
Ce manuel de Français CAP est construit pour répondre aux objectifs et compétences demandés au programme en tenant compte de l'hétérogénéité des classes et des horaires d'enseignement. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Ce manuel s'articule autour des trois objets d'étude et met en oeuvre les capacités et les notions clés du programme au travers d'activités . Ces activités favorisent la personnalisation des parcours de formation : supports et démarches variées, modalités de travail en groupes, à deux, ou individuel. Structure de l'ouvrage L'introduction de chaque objet d'étude par une page d'entrée qui pose le contexte et fait appel aux acquis du collège. Une page de cours avec les grands points de réflexion soulevés dans l'objet d'étude Des pages textes proposant une réflexion, individuelle ou en groupe, autour des écrits , avec un travail d'analyse et une mise en activité. Dans les trois objets d'étude : des lectures, des groupements de textes, des parcours de lecture, une oeuvre intégrale . Ils font travailler la langue , avec un accompagnement méthodologique pour l'oral et l'écrit. Des ateliers d'oral et d'écriture proposés pour amplifier le vocabulaire, travailler l'argumentation et, dans le cas de l'écriture, ajuster sa production (écriture, réécriture). Des activités axées sur les pratiques du milieu professionnel dans la perspective d'étude : "Dire, écrire, lire le métier". Des apports artistiques et culturels divers : analyse de films, musique, lecture d'images etc.