Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Physique-chimie 2e Bac Pro (Les cahiers de Newton) Livre + licence élève 2019

Boulet Stéphane, Baudin Pascale, Desage Frédéric, Panabière Arnaud
Date de parution 04/06/2019
EAN: 9782091654096
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce cahier de Physique-Chimie 2de Bac Pro permet de développer les compétences visées à travers les nouveaux programmes. Il est construit de façon à permettre une progression spiralaire. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBoulet Stéphane, Baudin Pascale, Desage Frédéric, Panabière Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2019
Poids564 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,90 x 29,80 cm
Ce cahier de Physique-Chimie 2de Bac Pro permet de développer les compétences visées à travers les nouveaux programmes. Il est construit de façon à permettre une progression spiralaire. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. - En ouverture de chaque chapitre : > la présentation des objectifs du chapitre (qui reprend le programme et les capacités et connaissances attendues) > les prérequis du cycle 4 pour tester/réamorcer les acquis de manière ludique. - Les activités sont variées : étude de documents, activité expérimentale et démarche d'investigation afin de travailler toutes les compétences > Elles sont introduites par u ne question scientifique simple pour contextualiser en rattachant à la vie réelle ou professionnelle afin de permettre la co-intervention > Les élèves sont amenés à se positionner par la formulation d'hypothèses . > Chaque activité est liée à une seule notion > Les compétences sont clairement identifiées. > Chaque activité se termine par un " Ce que je dois retenir " sur la notion à retenir décontextualisée. - Un " Essentiel " et un " Tester ses connaissances " sous forme de QCM permettent à l'élève de progresser dans l'acquisition des savoirs - Des exercices permettent de travailler chaque compétence, puis d'amener vers l'évaluation, en regroupant plusieurs compétences. Des exercices en anglais sont proposés pour la co-intervention. - En fin de chapitre une évaluation sommative est proposée. - Des " Fiches Ressources et Méthode " , aussi appelées dans les activités et les exercices, permettent aux élèves de progresser dans l'acquisition des savoir-faire.