Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cahier de Physique Chimie - CAP (Spirales) - Livre + licence élève - 2019

Estevez-Brienne Jessica, Aumaire Olivier, Lavallée Claude, Voelckel Bertille, Fron Marielle, Dorian Diego
Date de parution 05/08/2019
EAN: 9782091654058
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un nouveau Cahier de Physique-Chimie CAP dans une collection qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurEstevez-Brienne Jessica, Aumaire Olivier, Lavallée Claude, Voelckel Bertille, Fron Marielle, Dorian Diego
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/08/2019
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,90 x 29,80 cm
Un nouveau Cahier de Physique-Chimie CAP dans une collection qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre, mieux travailler et mieux mémoriser. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Ce cahier est construit de façon à pouvoir travailler avec tous les élèves en fonction de leurs acquis (évalués par des tests de positionnement ), en leur proposant des parcours d'exercices différenciés. • De nombreux TP permettent aux élèves de s'approprier la méthode expérimentale : mise en place d'un protocole, observation et interprétation. • La méthodologie est travaillée dans une partie " Je découvre des notions et des méthodes " en traitant une situation problème en 5 étapes progressives . Elle est complétée par des activités courtes permettant de découvrir et/ou consolider d'autres notions du chapitre. • Grâce à la partie " Je retiens l'essentiel ", les élèves apprennent à travailler la méthode au travers d'un exercice résolu puis à la réinvestir dans un autre afin de créer des automatismes. Un outil d'aide à la mémorisation leur est également proposé. • Des exercices de natures variées sur les capacités et les compétences permettent aux élèves de s'entrainer. • Les élèves, sont par ailleurs régulièrement amenés à compléter leur fiche " J'apprends de mes erreurs pour progresser " pour faire le point sur leurs connaissances . • Une partie est consacrée spécifiquement aux exercices de préparation au CCF. • Le travail sur le module électricité ou le module sécurité est clairement repéré tant dans les activités que le cours ou les exercices. En fin d'ouvrage une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes et d es fiches méthodes sont proposées pour aider les élèves à devenir autonome. Ces fiches donnent des conseils méthodologiques de travail et des aides sur l'usage du numérique.