Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cahier de Maths - CAP - Groupement 2 - (Spirales) Livre + licence élève - 2019

Estevez-Brienne Jessica, Lafont Emmanuelle, Fortin Laetitia, Lavallée Claude, Voelckel Bertille, Samuel Vincent, Delaunay Isabelle, Fron Marielle
Date de parution 09/08/2019
EAN: 9782091653648
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce Cahier de Maths CAP groupement 2 s'inscrit dans la collection Spirales qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurEstevez-Brienne Jessica, Lafont Emmanuelle, Fortin Laetitia, Lavallée Claude, Voelckel Bertille, Samuel Vincent, Delaunay Isabelle, Fron Marielle
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/08/2019
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,80 x 29,80 cm
Ce Cahier de Maths CAP groupement 2 s'inscrit dans la collection Spirales qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre, mieux travailler et mieux mémoriser. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Ce cahier est construit de façon à pouvoir travailler avec tous les élèves en fonction de leurs acquis (évalués par des tests de positionnent ), en leur proposant des parcours d'exercices différenciés. - La méthodologie est travaillée dans une partie " Je découvre des notions et des méthodes " en traitant une situation problème en 5 étapes progressives. Elle est complétée par des activités courtes permettant de découvrir et/ou consolider d'autres notions du chapitre. - Grâce à " Je retiens l'essentiel ", les élèves apprennent à travailler la méthode au travers d'un exercice résolu puis à la réinvestir dans un autre afin de créer des automatismes. Un outil d'aide à la mémorisation leur est également proposé. - Des exercices de nature variée sur les capacités et les compétences permettent aux élèves de s'entrainer. > Certains font appel à l'algorithmique et d'autres portent sur le langage de programmation Scratch. > Des exercices corrigés pour travailler en autonomie et s'auto-évaluer. Les élèves, sont, par ailleurs, régulièrement amenés à compléter leur fiche " J'apprends de mes erreurs pour progresser " pour faire le point sur leurs connaissances. - Une partie est consacrée spécifiquement aux exercices de préparation au CCF . - À la fin de ce cahier une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes et des fiches méthodes sont proposées pour aider les élèves à devenir autonome. - Ces fiches donnent des conseils méthodologiques de travail et des aides sur l'usage du numérique.