Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire-Géographie EMC - CAP (Dialogues) Livre + licence élève 2019

Delmas Dominique, Pierallini Mélina, Tissot Roland, Monot Alexandra, Reyser Thomas, Godeau Éric, Houley Rémi, Tapie Aurélie
Date de parution 05/08/2019
EAN: 9782091653600
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un manuel d'Histoire-Géographie – EMC pour accompagner les élèves de CAP dans la réactivation de leurs connaissances, leur compréhension du cours et l'appropriation de leurs savoirs. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDelmas Dominique, Pierallini Mélina, Tissot Roland, Monot Alexandra, Reyser Thomas, Godeau Éric, Houley Rémi, Tapie Aurélie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/08/2019
Poids458 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,10 x 29,80 cm
Un manuel d'Histoire-Géographie – EMC pour accompagner les élèves de CAP dans la réactivation de leurs connaissances, leur compréhension du cours et l'appropriation de leurs savoirs. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. ----- ℹ️ Nouveau programme d'EMC 2024 (B.O. n°24 du 13 juin 2024) Des contenus totalement conformes à ce nouveau programme sont disponibles sur le site compagnon. ------ Structure d'un chapitre • Une double-page d'entrée dans le thème introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l'échange avec les élèves et dégager des pistes de travail. • Une rubrique permet de réactiver les connaissances grâceà quelques questions et permet une entrée dans le cours par le dialogue afin de rassurer les élèves sur ce qui est déjà acquis. • Des documents (chronologies, cartes etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page " Je me repère ". • Une double-page " Je comprends le cours " propose, à la fois, un cours rédigé et un cours par les documents . Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l'enseignant de choisir de les faire travailler ou non. • Les capacités du programme sont travaillées dans les double-page " Je travaille les capacités ", pour permettre un travail de groupe ou en autonomie. • À la fin de chaque chapitre, " Je fais le point et je m'entraîne à l'oral " permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels . Par ailleurs, " Je m'entraîne pour le CAP" propose une méthode guidée avec des exercices d'application . Cet ouvrage existe également au format cahier, au contenu identique : Histoire-Géographie - CAP - Cahier de cours et d'activités - Coll. Dialogues