Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire-Géographie Enseignement moral et civique 2ème BAC PRO (Panoramas) 2017 - Elève

Delmas Dominique, Godeau Éric, Jacq Guillaume, Losmede Sophie, Magotteaux Yves, Pierallini Mélina, Tissot Roland, Tianot Camille
Date de parution 18/08/2017
EAN: 9782091648705
Disponibilité Epuisé
Un nouveau dispositif innovant pour renouveler, diversifi er les approches pédagogiques en Histoire-Géographie Bac Pro.Points forts : - Sujets d'étude et situations traités en fonction des horaires d'enseignement. - La volonté de favoriser les situa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurDelmas Dominique, Godeau Éric, Jacq Guillaume, Losmede Sophie, Magotteaux Yves, Pierallini Mélina, Tissot Roland, Tianot Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2017
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,60 x 27,10 cm
Un nouveau dispositif innovant pour renouveler, diversifi er les approches pédagogiques en Histoire-Géographie Bac Pro.Points forts : - Sujets d'étude et situations traités en fonction des horaires d'enseignement. - La volonté de favoriser les situations d'apprentissages variées : travail en équipe, tâches complexes, travail en autonomie. - La prise en compte des connaissances des élèves venant ducollège pour stimuler leur intérêt, de la différenciation et de l'hétérogénéité des classes. - Des apports méthodologiques mis en avant : acquisition du lexique, productions écrites et orales. - La mobilisation des capacités au travers des activités.Structure des chapitres : - Ouverture : annonce des objectifs, présentation des notions, proposition d'un défi (dont seul le professeur aura la consigne), un document pour entrer dans le thème. - Je me repère : frises, cartes, schémas, les outils pour le thème. - Je comprends : la partie cours se fait à travers l'étude de documents et aboutit à une synthèse écrite ou orale composante de la trace écrite. - J'étudie une situation : trois situations au choix, trois possibilités de traitement : travail en classe entière, travail par la réalisation d'une " tâche complexe ", travail en équipes. - Les propositions de " tâche complexe " ont pour objectif de développer l'autonomie de l'élève. - Apprendre à apprendre : un ensemble de pages propose un résumé du cours et une mémorisation par un schéma de synthèse, des activités sur une capacité pour vérifier l'acquisition des connaissances, une évaluation.