Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Français 2ème BAC PRO (Panoramas) 2017 - Elève

Collignon Rémy, Davreu Charlotte, Gensanne Christine, Lamboley Catherine, Viau Vincent, Saligault Anne Marie
Date de parution 18/08/2017
EAN: 9782091648682
Disponibilité Epuisé
Un nouveau dispositif innovant pour renouveler, diversifier les approches pédagogiques en Français Bac Pro.Points forts : - Un traitement des objets d'étude et des questions-problématiques tenant compte des horaires d'enseignement. - Une organisatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNATHAN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurCollignon Rémy, Davreu Charlotte, Gensanne Christine, Lamboley Catherine, Viau Vincent, Saligault Anne Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2017
Poids556 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,20 x 26,00 cm
Un nouveau dispositif innovant pour renouveler, diversifier les approches pédagogiques en Français Bac Pro.Points forts : - Un traitement des objets d'étude et des questions-problématiques tenant compte des horaires d'enseignement. - Une organisation à l'intérieur des objets d'étude qui permet de revenir deux fois sur celui-ci de façon spiralaire. - Une volonté de concilier " séquen ces courtes " et choix pédagogique. - Une accentuation forte de l'accompagnement méthodologique de l'écrit, de l'argumentation, de l'oral et de l'acquisition du lexique. - Toutes les séquences conçues autour des capacités et des attitudes. - Des propositions de parcours renouvelées pour éviter redites et lassitude par rapport aux acquis des élèves venant du collège. - La prise en compte des situations d'apprentissage variées : travail en groupe, en autonomie, en pédagogie différenciée, par projets...Structure par objet d'étude : - Entrée dans l'objet d'étude : révisions des acquis, mise au point collective, défis pour stimuler les élèves. - S'interroger : séquence " courte " sur la première question-problématique de l'objet d'étude, permet de poser le sujet de réflexion en partant des connaissances des élèves et de prendre en compte l'hétérogénéité des groupes. - Comprendre l'objet d'étude : proposition de 3 séquences, en majeur, au coeur de la réflexion et de la démarche sur la deuxième question-problématique de l'objet d'étude. Des textes, des parcours dans une oeuvre, des ateliers d'expression écrite et orale, et des pages " Faire le point " méthodes pour l'écrit et l'oral. - Mettre en perspective : la troisième question-problématique est traitée sous l'angle de l'élargissement : autrefois et aujourd'hui, ici et ailleurs, moi et les autres. - Conclure l'objet d'étude : bilan en image et activité PFMP. À la fin du manuel, un cahier " langue " : leçon visuelle (schéma et carte mentale) et exercices d'entraînement.Les corrigés des exercices sont en ligne sur le site compagnon.